News

La police de Singapour enquête sur Terraform Labs

Terra
Crédit : Shutterstock

Les autorités singapouriennes enquêtent actuellement sur Terraform Labs, la startup créée par le crypto fugitif Do Kwon.

 

Ce lundi, Bloomberg signale que la Police de la Cité-état a démarré une enquête sur l’entreprise derrière le défunt écosystème Terra. Elle a en outre indiqué que son fondateur Do Kwon ne se trouvait pas à Singapour.

Sous mandat d’arrêt en Corée du Sud, le pays ou était basé Terraform Labs, depuis septembre, Do Kwon aurait quitté sa résidence à Singapour pour Dubaï et finalement rejoint l’Europe en décembre afin d’échapper aux autorités.

Dernièrement, le gendarme de la bourse américain a également lancé des poursuites contre TerraForm Labs et l’ex magnat crypto. L’émetteur du stablecoin TerraUSD, dont le peg a lâché au printemps 2022, est accusé d’avoir mis en place un « stratagème frauduleux ».

Selon la plainte de la SEC, Kwon a, depuis le crash de l’UST et de LUNA, transféré plus de 10 000 bitcoins de la plateforme Terra vers un cold wallet et en a vendu une partie en passant par une banque suisse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.