Suite à l’effondrement de l’écosystème Terra, les autorités sud-coréennes ont demandé à plusieurs exchanges de geler les avoirs en crypto-monnaies détenus par la Luna Foundation Guard (LFG).
Selon le Korean Broadcasting System, les experts en cybercriminalité de l’agence de police métropolitaine de Séoul ont demandé à « chaque crypto-bourses », sans citer lesquelles, d’empêcher la Luna Foundation Guard de retirer des fonds. Le réseau de télévision sud-coréen précise que les autorités ne peuvent toutefois actuellement pas obliger les exchanges à collaborer.
Près de 40 milliards de dollars de capitalisation de marché sont partis en fumée ce mois-ci suite au naufrage de l’écosystème Terra et de ses tokens UST et LUNA. Suite au crash, la fondation Luna (LFG) a utilisé ses importantes réserves en bitcoins (plus de 80 000) et autres tokens pour tenter de rattraper le depeg de son stablecoin, sans succès.
La figure de Terra et chef de Terraform Labs et de la LFG, Do Kwon, fait actuellement l’objet d’une enquête pour évasion fiscale en Corée du Sud. Cinq investisseurs sud-coréens ont en outre déposé une plainte contre le dirigeant.
La conception et l’émission de Luna et Terra pour attirer les investisseurs, mais le fait de ne pas les informer correctement des défauts et l’expansion illimitée de l’émission de Luna revenaient à frauder les investisseurs », déclarait récemment LKB & Partners, le cabinet d’avocats engagé par les investisseurs.
La semaine dernière, Do Kwon proposait un nouveau plan de relance de l’écosystème Terra reposant sur un hard fork. La nouvelle blockchain Terra abandonnerait ainsi l’UST pour ne conserver que LUNA. Un plan vivement contesté par la communauté Terra.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.