NewsStablecoin

Le stablecoin Tether (USDT) arrive sur Tezos

Crédit : Shutterstock

L’opérateur de stablecoins Tether annonce le déploiement de sa pièce numérique USDT sur le réseau blockchain Tezos.

 

Ce jeudi après-midi, Tether a annoncé le lancement de son stablecoin USDT sur la blockchain Proof-of-Stake Tezos.

Nous sommes ravis de lancer l’USDT sur Tezos, offrant à sa communauté croissante et dynamique un accès au stablecoin le plus liquide, stable et fiable dans l’espace des jetons numériques. Tezos arrive rapidement sur la scène et nous pensons que cette intégration sera essentielle à sa croissance à long terme,” a clamé Paolo Ardoino, CTO de Tether, dans un article de blog.

Lancée en 2018, la plateforme blockchain Tezos permet, à l’instar d’Ethereum, de développer des applications décentralisées (DApps). L’activité sur sa blockchain atteignait son plus haut niveau en début d’année 2022, notamment grâce à l’activité autour des NFT. La blockchain PoS s’est récemment mise à jour avec le déploiement de l’update Ithaca 2. Son jeton natif, XTZ, évolue à la 33ème place du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation de marché légèrement inférieure à 2 milliards de dollars.

Tezos est la 12ème blockchain à prendre en charge la pièce stable USDT. Le stablecoin, qui faisait dernièrement son entrée sur Polygon, est en effet déjà disponible sur Ethereum, Avalanche ou encore Solana, pour ne citer que les plus importantes.

Malgré un récent recul de 10 milliards de dollars de sa capitalisation de marché, l’USDT de Tether est aujourd’hui toujours le plus grand stablecoin au monde avec une offre supérieure à 70 milliards de dollars, contre environ 50 milliards pour son rival USDC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr