Le directeur juridique de Polygon Labs, Marc Boiron, va prendre les rennes du projet alors que la SEC a récemment qualifié MATIC de securities. Ryan Wyatt quittera ses fonctions à la fin du mois.
L’éditeur du populaire layer2 a annoncé vendredi un remaniement dans sa direction. L’actuel président de Polygon, Ryan Wyatt, se retire en effet de ses fonctions pour laisser la place à Marc Boiron, auparavant directeur juridique de la société blockchain, en tant que CEO.
C’est doux-amer de partager que je pars de Polygon Labs à la fin du mois ! Marc Boiron dirigera en collaboration étroite avec Sandeep Nailwal », a tweeté Wyatt, précisant qu’il continuerait à conseiller le projet et à investir dans cette industrie naissante.
Le changement au sein de l’équipe de Polygon Labs intervient environ un mois après que le régulateur américain SEC a qualifié le token natif du layer2, MATIC, de titres financiers (securities) dans ses plaintes contre les exchanges crypto Binance et Coinbase.
Marc Boiron, qui occupait le poste de CLO chez Polygon Labs depuis l’été 2022, s’est de son côté félicité de sa promotion.
Proud to start as CEO role at @0xPolygonLabs, reporting to the founders & leaning into our stellar eng roots.
It’s a privilege to serve the community & company as the Polygon 2.0 era begins!
Thx to the founders for their trust. Excited to work w @Fwiz in his advisory role. pic.twitter.com/ArZrtKZPQT— Marc Boiron (@0xMarcB) July 7, 2023
C’est un privilège de servir la communauté et l’entreprise alors que l’ère Polygon 2.0 commence ! Merci aux fondateurs pour leur confiance », a-t-il clamé.
Avant de rejoindre Polygon, Boiron avait travaillé pour la crypto-bourse dYdX et en tant qu’expert blockchain pour plusieurs grands cabinets d’avocats aux États-Unis.
« Sa nomination témoigne de notre engagement à entretenir et à développer la communauté mondiale Polygon de développeurs, de constructeurs et d’utilisateurs », a déclaré Polygon Labs dans un communiqué.
Plus tôt cette année, le layer2 coupait dans ses effectifs à hauteur de 20%.
Polygon Labs a dernièrement dévoilé sa version 2.0, la solution de scalabilité Ethereum adoptera une nouvelle architecture, tokenomics et gouvernance.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram