Marathon Digital a vendu des pièces numériques afin de couvrir ses dépenses. C’est une première pour le mineur de bitcoins coté en bourse.
Jeudi, le mineur basé à Las Vegas Marathon Digital a annoncé avoir vendu 1500 BTC au mois de janvier 2023.
« La production de bitcoins augmentant et devenant plus cohérente, nous avons pris la décision stratégique de vendre une partie de nos bitcoins, comme prévu précédemment, pour couvrir certaines de nos dépenses d’exploitation et à des fins générales », a fait savoir Fred Thiel, le PDG de l’entreprise cotée sur le Nasdaq dans un communiqué.
Marathon Digital prévoit de continuer à vendre des bitcoins en 2023. Il s’agissait de l’un des rares mineurs à n’avoir pas encore vendu de tokens.
La grande majorité des mineurs ont en effet été contraints de vendre pour faire face à l’effondrement des prix sur le marché crypto en 2022. Core Scientific, une autre société d’extraction de bitcoins cotée sur le Nasdaq, déposait le bilan en décembre.
Cet automne, Marathon Digital révélait être exposé à hauteur de 80 millions de dollars à Compute North, un grand fournisseur d’infrastructures minières en faillite.
Alors que nous regardons vers l’avenir, notre objectif pour l’année est de dynamiser davantage de mineurs et d’optimiser leurs performances. Nous restons optimistes dans notre capacité à faire de Marathon l’une des opérations minières Bitcoin les plus importantes et les plus économes en énergie au monde en installant environ 23 exahashs de puissance de calcul vers le milieu de 2023″, a ajouté, confiant, Thiel.
La première crypto du marché a réalisé un début d’année fulgurant. En janvier, le cours du Bitcoin a bondi de plus de 40% et dépassé 20 000 dollars. Il évolue aujourd’hui autour de 23 400 dollars, en baisse de 1,8% sur 24 heures.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.