Plus de 400 millions de dollars ont été retirés des produits d’investissement sur les cryptomonnaies la semaine dernière. Un certain nombre d’altcoins, dont SOL et XRP, ont toutefois enregistré des flux positifs.
La semaine passée, les sorties de capitaux dans les produits d’investissement crypto se sont chiffrées à 435 millions de dollars, dont 423 millions de dollars uniquement pour les produits Bitcoin, a indiqué ce lundi CoinShares.
D’après l’émetteur britannique, les sorties ont ralenti sur l’ETF spot Bitcoin de Grayscale mais les entrées dans les autres ETF spot ont dans le même temps également décéléré, avec 126 millions de dollars d’entrées la semaine dernière.
Bien que les produits d’investissement sur Ethereum ont aussi enregistré d’importantes sorties – 38 millions de dollars, les produits sur les autres grands altcoins, incluant SOL, LTC, XRP, ADA ou encore DOT, sont dans le vert.
Il s’agit de la 3ème semaine de sorties consécutive sur les produits crypto et la plus importante depuis mars 2024. Les deux semaine précédentes, 126 millions de dollars puis 206 millions de dollars avaient été retirés.
Au cours des 7 derniers jours, le cours du Bitcoin (BTC) a enregistré une baisse d’environ 5% et évolue aujourd’hui autour de 62 500 dollars. Sur 30 jours, la reine des crypto a perdu plus de 10%.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram