NewsNFT

Le programme de fidélité Web3 de Starbucks bientôt lancé ?

Starbucks
Crédit : Shutterstock

Le 19 avril, l’enseigne Starbucks proposera une nouvelle collection de NFT ou ‘stamps’. Au total, ce sont 5000 tokens au prix de 100 dollars l’unité qui seront disponibles. Un dernier tour de piste avant le lancement de Starbucks Odyssey ?

 

Le géant du retail poursuit ses expérimentations. Et Starbucks peut se targuer du succès de ses initiatives Web3 jusqu’à ce jour. En mars, dans le cadre du pilote de son programme de fidélité Odyssey, l’enseigne lançait sa première série de NFT, la « Siren Collection ».

Les 2000 NFTs trouvaient alors rapidement preneurs. Starbucks se prépare à récidiver avec sa First Store Collection, soit 5000 jetons non fongibles (mintés sur Polygon), des « stamps » dans la terminologie de la marque.

Des NFT équivalant à 1500 points de récompense

Pour ce nouveau drop NFT, l’entreprise conserve globalement les mêmes ingrédients avec un prix fixé à 100 dollars, comme lors de la précédente vente. Les tokens à venir, inspirés du premier magasin de la chaîne à Pike Place Market (Seattle), équivaudront à 1500 points de récompense dans l’application Starbucks Odyssey.

Et les plus fidèles de la marque bénéficieront d’un avantage. En effet, les consommateurs détenteurs de deux timbres Starbucks NFT profiteront d’un accès anticipé aux nouveaux jetons.

Quelle sera la prochaine étape après cette seconde vente de stamps et distribution de points de fidélité ? Starbucks pourrait passer à une nouvelle phase et ouvrir son programme à un plus grand nombre de clients, voire le généraliser.

Starbucks dévoile certains des prix à remporter

Les membres du pilote Odyssey recevront des avantages en fonction du nombre de stamps en leur possession et des points ainsi accumulés. Cette phase sera essentielle et Starbucks ne doit pas décevoir pour susciter de l’engagement et de la fidélisation.

L’entreprise a commencé à fournir des informations concernant ces récompenses. Le premier prix : un cours de préparation de café à distance ou un don à une association, Feeding America.

Les plus fidèles pourront, quant à eux, nommer un arbre dans la ferme de café de Starbucks au Costa Rica. Des gobelets MiiR 360 personnalisés avec une œuvre d’art NFT sont aussi à gagner.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr