News

Le projet crypto Shiba Inu veut offrir des domaines .shib

Shiba
Crédit : Shutterstock

SHIB, l’entité derrière le meme coin Shiba Inu, a noué un partenariat avec le fournisseur D3 Global afin de permettre à sa communauté d’enregistrer des noms de domaine web3 avec l’extension .shib.

 

Mardi, en fin de journée, SHIB a révélé une nouvelle initiative visant à offrir des noms de domaine de premier niveau en .shib et pouvant être utilisés en tant qu’identifiant numérique.

Pour cela, le second meme coin du marché crypto s’est rapproché de D3 Global, une startup spécialisée dans les domaines web3 qui levait 5 millions de dollars auprès de Shima Capital en septembre.

D3 Global aidera ainsi SHIB à postuler auprès de l’ICANN pour obtenir son extension en .shib lors de la prochaine fenêtre de candidature de l’autorité de régulation d’Internet.

Notre partenariat avec D3 nous permet d’évoluer au-delà de la ShibArmy existante et de donner à plus de 5 milliards d’utilisateurs Internet un accès direct à l’écosystème SHIB », a commenté Shytoshi Kusama, développeur principal de Shiba Inu, dans un communiqué.

Les détenteurs de domaines .shib pourront l’utiliser afin de notamment remplacer les traditionnelles et longues adresses de portefeuilles crypto.

« Notre mission est de fournir de vrais domaines Web3 qui fonctionnent partout. Notre plateforme permet des identités numériques modernes et interopérables qui intègrent l’infrastructure Internet existante aux écosystèmes Web3 », a de son côté déclaré Shayan Rostam, le cofondateur de D3 Global, tout en se félicitant du rapprochement avec le meme coin.

Au cours des dernières 24 heures, le cours de Shiba Inu a reculé d’environ 3%. Il évolue actuellement autour de 0.00001019 dollar.

L’été dernier, SHIB a lancé le mainnet de son layer 2 Shibarium.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr