Puffer Finance vient de boucler un tour de financement de 18 millions de dollars et va lancer son mainnet. Plus d’un milliard de dollars ont déjà été déposés dans le protocole de liquid restaking basé sur EigenLayer.
Ce mardi, Puffer Finance a annoncé avoir levé 18 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par Electric Capital et Brevan Howard Digital.
Puffer Finance est un protocole de liquid restaking qui permet de staker des ethers et de recevoir des pufETH, son jeton natif. Les tokens peuvent ensuite être utilisés pour générer simultanément des rendements dans d’autres protocoles DeFi.
Le projet a développé une technologie anti-slashing qui minimise les risques d’événements de slashing pour les validateurs sur Ethereum. Secure Signer de Puffer renforce non seulement la sécurité mais offre également la possibilité de staker seulement 1 seul ETH.
Puffer Finance, qui est plus précisément un AVS sur Eigenlayer, prévoit désormais de lancer son mainnet. La TVL de son testnet dépasse déjà 1 milliard de dollars, selon les données fournies par Defillama.
La série A du protocole inclut aussi la participation d’autres grands investisseurs de l’écosystème web3 avec notamment Coinbase, Consensys et Animoca. Elle compte en outre celle de deux géants de la TradFi avec Franklin Templeton et Fidelity.
Puffer Finance avait déjà collecté 5,5 millions de dollars l’an dernier auprès de Lemniscap et Lightspeed.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram