PayPal vient de lancer un stablecoin adossé au billet vert et nommé PayPal USD (PYUSD). Émis par Paxos sur Ethereum, le token est garanti par des dépôts en dollars et des bons du Trésor américain.
Ce lundi après-midi, le mastodonte des paiements en ligne PayPal a annoncé le lancement de son très attendu stablecoin. Dévoilé début 2022, le projet avait pris du retard en raison de l’incertitude réglementaire entourant la crypto aux États-Unis.
Les stablecoins entièrement sécurisés et réglementés ont le potentiel de transformer les paiements dans les environnements Web3 et numériques natifs. Pour répondre à ce potentiel émergent, PayPal a annoncé le lancement d’un stablecoin libellé en dollars américains, PayPal USD (PYUSD) », peut-on lire dans un communiqué.
Adossé au dollar US avec un ratio de 1:1, PayPal USD (PYUSD) est garanti par des dépôts bancaires en dollars, des bons du Trésor américain à court terme et des « équivalents de trésorerie similaires ».
Le stablecoin est émis par Paxos Trust Company sur Ethereum au format ERC-20. Plus tôt cette année, l’émetteur de stablecoins avait reçu l’ordre du régulateur de stopper l’émission de nouveaux BUSD pour son partenaire Binance.
Selon l’annonce, PayPal USD (PYUSD) est proposé « dès aujourd’hui » aux « clients PayPal américains éligibles », qui peuvent déjà effectuer un certain nombre d’actions avec la pièce numérique telles que des transferts en PYUSD de personne à personne.
La transition vers les monnaies numériques nécessite un instrument stable qui soit à la fois natif du numérique et facilement connecté à une monnaie fiduciaire comme le dollar américain », a clamé Dan Schulman, président et chef de la direction de PayPal.
Depuis 2020, PayPal permet aux utilisateurs de certains pays, dont les US et le Royaume-Uni, d’acheter du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. La fintech déclarait plus tôt cette année détenir 943 million de dollars en tokens pour le compte de ses clients.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram