Les développeurs Ethereum comptent déployer Shanghai en mars prochain. Très attendue, la mise à jour permettra de retirer des ETH placés en staking.
Jeudi, lors d’une réunion diffusée en live sur Youtube, les principaux développeurs du réseau Ethereum ont fixé une date cible pour le déploiement du hard fork Shanghai.
Les ingénieurs de la seconde blockchain du marché espèrent pouvoir déployer la mise à jour, qui fait suite à The Merge, au printemps 2023 et plus précisément au mois de mars.
Incluse dans Shanghai, l‘EIP 4895 fait sans doute partie de l’une de propositions d’amélioration les plus attendues par les participants du réseau. Elle permettra en effet aux stakers de retirer leurs tokens.
Environ 15 millions d’ethers, soient plus de 10% de l’offre totale de la pièce numérique, sont aujourd’hui stakés par près de 500 000 validateurs, selon les données de la fondation ETH.
Les développeurs n’ont pas encore pris de décision concernant l’intégration à Shanghai de l’EVM Object Format (EOF), qui regroupe une série d’EIPs visant à améliorer la machine virtuelle Ethereum. A ce sujet, ils prévoient de trancher en janvier lors d’une prochaine réunion.
Le déploiement du proto-danksharding via l’EIP-4844, qui permettra de rendre le réseau plus rapide et moins cher, était à l’étude mais sera finalement intégré lors d’un prochain hardfork prévu au 3ème trimestre 2023.
Depuis le mois d’octobre, les développeurs Ethereum disposent de Shandong, un environnement de test dédié à Shanghai pour tester, améliorer et valider des EIPs.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.