FintechNewsReglementation

Revolut enregistré par la FCA comme fournisseur crypto

Revolut
Crédit : Shutterstock

Revolut a finalement obtenu un enregistrement auprès du régulateur britannique FCA pour fournir des services sur actifs numériques au Royaume-Uni.

 

Lundi, la Financial Conduct Authority (FCA) a ajouté la néobanque Revolut à son registre des entreprises autorisées à fournir des services crypto au Royaume-Uni.

Début 2020, le régulateur a commencé à obliger les sociétés proposant des produits liés aux actifs numériques comme Bitcoin à obtenir un enregistrement auprès de ses services. Avec Revolut, le registre de la FCA compte aujourd’hui 38 entités approuvées.

La licorne, dont la valorisation atteignait 33 milliards de dollars à l’été 2021, permet à ses clients d’investir dans la crypto depuis maintenant plusieurs années. Elle proposait jusqu’à présent ses services sous un « régime temporaire » mis en place par la FCA et qui devait expirer au printemps dernier, mais a finalement été prolongé pour une poignée d’acteurs.

Nous confirmons que Revolut a été retiré du régime temporaire et a reçu l’enregistrement complet en tant que société de crypto-actifs […] Revolut a accepté un certain nombre de directives conçues pour s’assurer qu’elle dispose des systèmes et des contrôles nécessaires pour répondre aux exigences de la réglementation sur le blanchiment d’argent”, a fait savoir un porte-parole de la FCA.

Dernièrement, Revolut a également reçu l’approbation du régulateur chypriote, lui permettant d’offrir ses services crypto dans l’Espace économique européen (EEA).

La banque en ligne prévoit d’augmenter ses effectifs de 20% dans la crypto au cours des prochains mois. Le trading de BTC, ETH et consorts représente entre 5 et 10% de ses revenus mondiaux. On apprenait récemment aussi que la fintech travaillait sur sa propre pièce numérique visant à récompenser ses clients.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr