EchangeurNews

Richard Teng serait le mieux placé pour succéder au PDG de Binance, selon Bloomberg

Crédit : Shutterstock

Alors que Binance fait face à d’importants défis réglementaires, son nouveau chef des marchés, Richard Teng, pourrait endosser le rôle de PDG si Changpeng Zhao décidait de renoncer à ce poste, d’après les sources.

 

Richard Teng, qui est devenu directeur de la branche singapourienne de Binance en 2021 et qui a récemment été nommé en tant que chef des marchés régionaux, serait la personne la mieux placée pour succéder à l’actuel patron de la crypto-bourse, selon des personnes proches du dossier citées par Bloomberg ce lundi.

Le potentiel changement au sein de la direction serait motivé par le fait que les régulateurs américains ont dernièrement intensifié leur surveillance autour de Binance, toujours selon les sources anonymes.

Plus tôt au printemps, l’organisme de réglementation CFTC a poursuivi Binance et Changpeng Zhao pour avoir enfreint des règles sur les produits dérivés.

Teng a rapidement grimpé les échelons chez Binance et dirigé les marchés européens, du Moyen-Orient puis asiatiques de la plateforme d’échange de cryptomonnaies après un court passage dans son unité singapourienne.

En mai, il a été nommé responsable des marchés régionaux – hors US – alors que Binance annonçait parallèlement se retirer du marché canadien en raison des nouvelles réglementations mises en place.

Avant de travailler pour le numéro 1 mondial du crypto-trading, Teng a passé plus de 20 ans dans la TradFi dont 13 à l’Autorité monétaire de Singapour et 6 en tant que directeur du Abu Dhabi Global Market. Grâce à son expérience de haut niveau, il pourrait ainsi être le candidat idéal pour piloter Binance en ces temps incertains.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr