Ripple a acquis la participation du VC Pantera dans Bitstamp plus tôt cette année. L’opération vise à renforcer le partenariat existant entre la firme blockchain américaine et la crypto-bourse européenne.
Au premier trimestre, Ripple a fait l’acquisition de la part de Pantera dans Bitstamp. La société de capital risque avait dirigé un tour de table pour la plateforme d’échange de cryptomonnaies en 2014, selon les données fournies par Crunchbase.
Le changement a été révélé à travers un communiqué publié par Galaxy plus tôt ce mois-ci et indiquant que cette dernière avait conseillé Pantera dans la vente de sa participation dans Bitstamp à Ripple Labs au cours du premier trimestre 2023.
Jeudi, sur TheBlock, la présidente de Ripple, Monica Long, est revenue sur l’opération et a fait savoir que cela permettrait à l’entreprise d’accroitre sa présence à l’international et de se diversifier.
Comme Ripple, Bitstamp a une longue histoire bien établie dans l’industrie crypto. Il s’agit d’un exchange de confiance et de premier plan, en particulier dans ses offres d’entreprise et institutionnelles « , a indiqué la dirigeante, sans préciser les détails de la transaction et ajoutant que Ripple et Bitstamp étaient déjà partenaires depuis un certain temps.
En début d’année, la plateforme luxembourgeoise Bitstamp a obtenu un enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques auprès du régulateur français AMF.
Récemment, Ripple a mis la main sur Metaco, le service de garde crypto préféré des grandes institutions financières, pour la bagatelle de 250 millions de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.