DeFiEchangeurNews

Avec Robinhood, MetaMask s’attaque aux frais sur l’achat de crypto-monnaies

Metamask
Crédit : Shutterstock

MetaMask établit un pont avec Robinhood avec l’intégration de sa fonctionnalité Connect. De quoi permettre aux utilisateurs d’acheter de la crypto directement auprès du broker, très agressif sur les frais.

 

La licorne américaine du Web3, ConsenSys, poursuit la stratégie de développement de son wallet Ethereum et d’ouverture à l’écosystème crypto. L’éditeur signe ainsi un accord majeur avec Robinhood, dont l’app mobile crypto a récemment fait ses débuts en France.

Avec MetaMask Snaps, ConsenSys illustrait déjà son ambition de grandir au-delà d’Ethereum et de partir à la conquête d’autres blockchains. Mais la croissance du wallet réside aussi dans les partenariats.

Achat de crypto sur Robinhood et guerre des frais

A la possibilité d’acheter des crypto, MetaMask ajoutait dernièrement une fonctionnalité de vente directement depuis le portefeuille. Les détenteurs du wallet en self-custodial peuvent à présent choisir Robinhood comme broker pour leurs achats de tokens. Les deux entreprises ont officialisé une intégration entre leurs deux environnements au travers de Robinhood Connect.

Et le principe est simple. La fonction Buy Crypto de MetaMask (un agrégateur) permet ainsi aux propriétaires de l’application ConsenSys d’acheter des pièces numériques directement auprès du broker, sans sortir de celle-ci.

Ce lancement s’inscrit dans l’objectif permanent de MetaMask de soutenir l’adoption de web3 en offrant à un plus grand nombre d’utilisateurs un accès facile, sécurisé et autonome au web3”, justifie la firme américaine.

Robinhood renforce son arsenal pour conquérir l’Europe

La promesse de Consensys, c’est de proposer l’accès à différents fournisseurs de crypto, dont Robinhood, tout en continuant de bénéficier des avantages du self-custody. Avec sa politique de frais agressive, le broker constitue un partenaire de choix pour MetaMask.

Sur la crypto, Robinhood s’est tout récemment attaqué au marché européen. Et pour se différencier de la concurrence, la plateforme propose de trader des tokens sans frais (hors spread) dans l’UE, y compris en France. Autre argument concurrentiel : du cashback sous forme de Bitcoin.

Robinhood se targue de commercialiser l’app de crypto-trading « la moins chère » d’Europe. Outre le BTC, son application permet le trading d’une vingtaine de tokens. En 2024, la fintech prévoit d’élargir son portefeuille, mais aussi d’autoriser les transferts sortants et de lancer un service de staking.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr