News

Roger Ver (Bitcoin Jesus) mise sur BCH, DOGE et LTC

Roger Ver
Crédit : Roger Ver

Après un an d’absence sur les réseaux sociaux, Roger Ver est de retour. Le crypto-entrepreneur se dit ravi de l’acquisition de Twitter par Elon Musk et estime que Dogecoin à de l’avenir.

 

Pionnier de l’écosystème et connu pour avoir soutenu et fait la promotion de Bitcoin (BTC) à ses débuts – ce qui lui a valu le surnom de Bitcoin Jesus -, Roger Ver s’est par la suite pris de passion pour Bitcoin Cash (BCH), une pièce numérique née en 2017 suite à un fork de BTC qui avait grandement divisé la communauté.

Alors que le partisan de BCH et fondateur de Bitcoin.com avait disparu des radars depuis exactement un an, il a fait son retour sur Twitter cette semaine et en a profité pour accorder une interview à Bloomberg dans laquelle il revient sur le rachat de Twitter par Elon Musk et la crypto-monnaie de façon plus générale.

Lors de l’entretien, Ver a déclaré que l’acquisition de Twitter par Musk mettrait fin à « la censure » sur la plateforme.

Cela rendra certainement Twitter plus attrayant », a-t-il ajouté.

Le businessman de 43 ans a ensuite indiqué qu’il misait sur Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH) et Dogecoin (DOGE), indiquant qu’il n’avait « jamais été un maximaliste Bitcoin ou Bitcoin Cash » et toujours détenu un panier diversifié d’actifs numériques.

Selon lui et à l’instar de BCH, Dogecoin est plus rapide et moins cher à utiliser que Bitcoin. « Dogecoin est nettement meilleur. Si je devais choisir trois prétendants : Dogecoin , Litecoin et Bitcoin cash », a-t-il dit, précisant qu’il détenait aussi du XMR, XRP et d’autres tokens. Le meme coin est également très apprécié du patron de Tesla, qui, grâce à ses tweets, a propulsé son cours vers le haut à de multiples reprises ces derniers mois.

Roger Ver a pivoté vers Bitcoin Cash en 2017 car il estimait que la reine des crypto-monnaies s’était « écartée de son objectif initial en tant que monnaie alternative ».

Bitcoin Cash (BCH) pèse aujourd’hui moins lourd qu’à ses début avec une capitalisation de marché de « seulement » 5,5 milliards de dollars contre plus de 60 milliards de dollars fin 2017. En comparaison, la capitalisation de Bitcoin est passée de 300 milliards de dollars (fin 2017) à environ 800 milliards de dollars aujourd’hui.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr