NewsNFT

RTFKT débloque les droits commerciaux sur ses NFT Clone X

Clone X
CLONE X - X TAKASHI MURAKAMI

Les détenteurs de NFT de la collection Clone X lancée par la startup RTFKT (Nike) disposent désormais des droits de commercialisation sur leurs tokens.

 

En début de semaine, RTFKT a annoncé que les propriétaires de jetons Clone X avaient maintenant accès aux fichiers 3D de leurs avatars et disposaient également des droits de commercialisation sur leur NFT.

Nous pensons que ce sera le début d’une nouvelle vague dans l’économie des créateurs, reliant les collectionneurs et les créateurs du monde entier, engendrant et découvrant de nouveaux talents, contenus, valeurs, IP’s et marques », a écrit la jeune pousse dans un article de blog.

Rachetée par Nike fin 2021, RTFKT est spécialisée dans la création d’objets numériques de mode pour le métaverse et exploite des technologies comme la blockchain et les NFT. L’entreprise a lancé sa collection Clone X à l’automne dernier en collaboration avec l’artiste japonais Takashi Murakami. Les NFT CloneX se négocient actuellement à un prix plancher de 11,5 ETH, soit environ 13 000 euros au cours actuel, selon les données fournies par OpenSea.

Les détenteurs de Bored Ape Yacht Club, une autre collection de NFT très cotée, disposent eux aussi des droits de commercialisation et divers types de business s’appuyant sur la popularité des jetons ont vu le jour. On peut notamment citer le fastfood Bored & Hungry ou encore le duo de DJ Escapeplan.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr