NewsNFT

Un premier restaurant Bored Ape Yacht Club ouvre ses portes

Bored and Hungry

Créé par un détenteur de NFT de la collection Bored Ape Yacht Club, le fastfood Bored & Hungry accepte les paiements en Ethereum et ApeCoin. Les propriétaires de BAYC et MAYC bénéficient en outre d’avantages dans le restaurant.

 

Initialement ouvert début avril en tant que pop up pour une durée de 3 mois, Bored & Hungry est finalement là pour rester. Sur Twitter, le fastfood installé à Long Beach dans la ville de Los Angeles a en effet annoncé la nouvelle vendredi.

Le restaurant, décoré sur le thème de la populaire série de NFT, a été conçu par Andy Nguyen, un entrepreneur spécialisé dans la restauration, en partenariat avec Trill Burgers et Belief Burgers du rappeur Bun B.

Nguyen a acquis le NFT #6184 de la collection Bored Ape Yacht Club de Yuga Labs pour environ 250 000 dollars, lui permettant de mener à bien le projet. Les détenteurs de ces NFT disposent en effet des droits commerciaux sur leurs tokens et peuvent ainsi développer des business autour de leurs « singes blasés ». Le restaurateur possède également deux jetons de la collection secondaire BAYC : les Mutant Ape Yacht Club (MAYC).

A noter que les possesseurs de BAYC et MAYC bénéficient d’avantages, notamment de plats offerts, et le fastfood accepte les paiements en Ethereum (ETH) et ApeCoin (APE), la crypto-monnaie dédiée à la serie BAYC.

Ces derniers mois, plusieurs grandes célébrités américaines, à l’instar de Justin Bieber, Eminem, Paris Hilton ou encore Madonna, ont mis la main sur des NFT Bored Ape Yacht Club.

Lancée le 23 avril 2021, la précieuse collection de tokens a fêté son anniversaire ce weekend. Selon OpenSea, le prix plancher d’un BAYC est aujourd’hui de 142 ETH, soit environ 400 000 dollars au cours actuel.

Alors que la frénésie d’achat pour les jetons non fongibles est fortement retombée depuis février, Bored Ape est l’une des rares collections à susciter encore beaucoup d’intérêt.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.