EchangeurNews

Sam Bankman Fried (FTX) : « Je suis désolé, j’ai merdé »

Sam Bankman Fried
Sam Bankman Fried - FTX

Sur Twitter, le fondateur et patron de FTX s’est excusé et a indiqué qu’il tentait de relancer sa plateforme. SBF a aussi annoncé que Alameda Research mettait fin à ses activités.

 

Dans un long thread publié jeudi sur Twitter, Sam Bankman Fried a présenté des excuses aux personnes touchées par la débâcle de FTX.com, précisant que FTX.us continuait à fonctionner normalement.

Je suis désolé. C’est la chose la plus importante. J’ai merdé et j’aurais dû faire mieux. J’aurais aussi dû communiquer plus récemment. De manière transparente – mes mains étaient liées pendant la durée de l’éventuel accord avec Binance ; Je n’étais pas particulièrement autorisé à dire grand-chose publiquement », écrit le jeune américain de 30 ans.

SBF indique que sa plateforme a enregistré plus de 5 milliards de dollars de retraits dimanche à la suite du tweet du PDG de Binance, Changpeng Zhao, qui déclarait se débarrasser de tous ses tokens FTT.

En ce moment, ma priorité est de loin la satisfaction des utilisateurs. Et je vais tout faire pour y parvenir. Donc, nous passons la semaine à faire tout ce que nous pouvons pour lever des capitaux. Je ne peux rien promettre à ce sujet. Mais je vais essayer. Et donner tout ce que je peux », assure SBF, qui précise être en pourparlers avec un certain nombre d’investisseurs.

Sam Bankman Fried fait en outre savoir que Alameda Research, une société sœur de FTX, met un terme à ses activités.

Selon des sources proches du dossier, FTX aurait besoin de lever 9,4 milliards de dollars pour sortir la tête de l’eau. Un montant conséquent, notamment en période de bear market.

Cet été, l’ex milliardaire des cryptomonnaies considérait que la phase la plus dure de la crise des liquidités était passée. L’exchange se tenait même à disposition pour aider d’autres entreprises et préserver « la confiance ».

Consulter les dernières actualités sur FTX.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr