News

Sango : La Centrafrique a désormais sa propre crypto-monnaie

Centrafrique
Crédit : Shutterstock

Le président de la Centrafrique annonce le lancement du Sango, une crypto-monnaie officielle « adossée aux vastes ressources naturelles du pays ».

 

Dimanche, Faustin-Archange Touadéra, le chef d’Etat centrafricain, a annoncé l’arrivée de la crypto-monnaie Sango, rapporte TV5Monde.

La devise numérique « 100% centrafricaine » est adossée aux vastes ressources naturelles du pays comme le diamant, le cuivre, le lithium ou encore le cobalt, selon Touadéra – aussi surnommé le « crypto-président ».

Dévoilée début juin, l’initiative fait partie du projet du même nom Sango dont l’ambition est de contribuer au développement du pays avec l’émergence d’un crypto-hub économique en Afrique. Autre initiative au sein de ce projet, la construction d’une cité pharaonique baptisée « Crypto Island » au sein de laquelle hôtels luxueux et boites de nuit devraient voir le jour.

Plus tôt cette année, le deuxième pays le moins développé au monde selon l’ONU a adopté Bitcoin (BTC) comme monnaie légale, marchant dans les pas du Salvador.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr