InstitutionnelNews

Schwab lance son ETF axé crypto à Wall Street

Charles Schwab
Charles Schwab, New York - Crédit : Shutterstock

Charles Schwab annonce le lancement d’un fonds négocié en bourse (ETF) qui offre une exposition aux entreprises susceptibles de bénéficier du développement ou de l’utilisation des crypto-monnaies.

 

Teasé en mars dernier et baptisé Schwab Crypto Thematic ETF, le fonds sera proposé à partir de jeudi prochain sur la Bourse de New York.

L’ETF n’investit pas directement dans les actifs numériques mais suit un indice, conçu par le géant américain, qui offre une exposition aux sociétés qui devraient bénéficier du développement ou de l’utilisation des crypto-monnaies.

Le courtier cite les entreprises qui peuvent tirer parti des activités telles que le trading, le mining et le staking de pièces numériques. Mais aussi celles qui permettent l’utilisation des crypto-monnaies pour acheter des biens et des services. En outre, l’indice suit aussi des sociétés qui développent des applications blockchain ou d’autres technologies de registre distribué.

Pour les investisseurs intéressés par l’exposition aux crypto-monnaies, il y a tout un écosystème à considérer car de plus en plus d’entreprises cherchent à tirer des revenus de la crypto directement et indirectement Le Schwab Crypto Thematic ETF cherche à fournir un accès à l’écosystème mondial croissant de la crypto ainsi que les avantages de la transparence et du faible coût que les investisseurs et les conseillers attendent des ETF Schwab”, a commenté David Botset, responsable de la gestion des produits d’actions et de l’innovation chez Schwab Asset Management.

Au mois d’avril dernier, le mastodonte BlackRock a également lancé un fonds négocié en bourse qui offre une exposition au secteur de la crypto et de la blockchain.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr