Le régulateur financier bahamien annonce avoir procédé au gel des actifs de FTX Digital Markets et « des parties liées ».
Alors que Sam Bankman Fried cherche à tout prix à lever des fonds pour sauver sa plateforme, la SEC des Bahamas vient de geler les actifs de FTX Digital Markets, une filiale de l’exchange FTX réglementée dans l’archipel, ainsi que « des parties liées », signale Reuters ce vendredi.
La Commission a traité la situation de manière proactive et continuera de le faire », a indiqué le régulateur.
SBF aurait besoin de 9,4 milliards de dollars pour relancer FTX, d’après des sources de l’agence de presse britannique. Le jeune crypto-entrepreneur de 30 ans aurait contacté une quarantaine d’investisseurs, dont Tron et Tether.
Paolo Ardoino, CTO de Tether, a fait savoir que son entreprise n’était pas intéressée pour soutenir l’exchange. De son côté, Justin Sun, le fondateur de Tron, a conclu un accord pour permettre aux détenteurs de TRX, BTT, JST, SUN et HT de retirer des actifs sur FTX.
Hier, l’émetteur de stablecoins Tether annonçait procéder au gel de 46 millions d’USDT appartenant à FTX à la demande des autorités.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.