MPCH Lab, une entreprise britannique qui développe des produits de sécurité crypto basés sur la technologie MPC, a collecté 40 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par Liberty City Ventures.
Fondée au Royaume-Uni cette année, MPCH Lab annonce, ce mercredi, avoir bouclé un tour de financement de série A de 40 millions de dollars.
La levée de fonds a été dirigée par la société de capital risque Liberty City Ventures et a également attiré d’autres VCs comme QCP Capital, Mantis VC, Human Capital, LedgerPrime ainsi que de grands acteurs du Web3 comme Polygon (via sa branche Studios) et le géant des jeux Web3 Animoca Brands.
Spécialisée dans la sécurité et la crypto, MPCH Lab développe des produits visant à faciliter la gestion d’actifs numériques tout en apportant une importante couche de sécurité grâce à la technique de cryptographie appelée « calcul multipartite sécurisé », Secure Multi-party Computation (MPC) en anglais.
L’entreprise a construit MPC6, un moteur basé sur MPC conçu pour être « beaucoup plus sécurisé » que l’architecture MPC traditionnelle et offrant la possibilité de gérer des portefeuilles à autorisations multiples.
Son premier produit, « Fraction » est une plateforme configurable qui permet ainsi de gérer des actifs numériques avec « une sécurité de premier ordre ».
MPC6 a un potentiel incroyable en tant que technologie d’infrastructure mondiale, élevant considérablement les normes de confidentialité, d’authenticité et de sécurité en ligne. Avec Fraction, nous introduisons MPC6 dans l’espace crypto, permettant aux institutions traditionnelles et crypto-natives de fonctionner en toute sécurité et conformément à la réglementation et à la gestion des risques, » a clamé Miles Parry, le PDG de MPCH Labs.
La série A de MPCH Labs porte le total des fonds levés par la jeune pousse à 50 millions de dollars et soutiendra le lancement de son premier produit.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer