MarchésNews

Semaine record sur les produits en cryptomonnaies en 2023

Les produits d’investissement crypto ont enregistré des entrées hebdomadaires record la semaine dernière. Il s’agit de la 9ème semaine consécutive dans le vert.

 

D’après le dernier rapport du gestionnaire britannique CoinShares, 346 millions de dollars sont entrés dans les produits d’investissement en cryptomonnaies la semaine passée.

Ce rally, stimulé par l’anticipation du lancement d’un ETF spot aux États-Unis, est le plus important depuis le marché haussier de fin 2021. La combinaison de la hausse des prix et des entrées de capitaux a désormais fait grimper le total des actifs sous gestion (AuM) à 45,3 milliards de dollars, le plus élevé depuis plus d’un an et demi », a écrit l’entreprise.

Les produits sur Bitcoin (BTC) ont enregistré des entrées de 312 millions de dollars alors que 34 millions de dollars ont été injectés dans les produits sur Ethereum (ETH).

La dauphine du marché a pratiquement corrigé sa série de sorties en 2023, marquant « un revirement décisif du sentiment », selon CoinShares.

Les entrées dans les produits crypto, qui avaient dépassé le milliard de dollars en 2023 début novembre et avaient ralenti la semaine dernière, totalisent maintenant 1,6 milliard de dollars cette année.

Les volumes d’ETP en termes de pourcentage des volumes totaux de Bitcoin au comptant restent bien supérieurs à la moyenne, représentant 18% la semaine dernière, soulignant l’utilisation croissante et continue des ETP pour s’exposer à la classe d’actifs », a conclu CoinShares.

Le cours du Bitcoin, qui a reculé la semaine passée suite à l’offensive du DOJ contre le géant Binance, est par la suite reparti à la hausse, touchant 38 000 dollars vendredi. Son prix évolue aujourd’hui autour de 36 900 dollars, en baisse de 0,7% sur 24 heures.

Parmi les produits d’investissement sur des altcoins en positif, on retrouve ceux sur SOL, LINK, ADA et DOT.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr