Levées de fonds et AquisitionsNews

SkyBridge Capital investit dans le studio de jeux P2E Vulcan Forged

Vulcan verse
Vulcan verse - Vulcan Forged

Vulcan Forged, une startup qui développe des jeux play to earn à base de NFT, annonce un tour de table de 8 millions de dollars.

 

Dirigée par la société d’investissement SkyBridge Capital, la série A de 8 millions de dollars de Vulcan Forged permettra à l’entreprise d’accélérer le développement de sa solution MaaS (Metaverse as a Service) MetaScapes et d’étendre sa présence sur de nouveaux marchés.

A l’origine d’une dizaine de jeux P2E et de la blockchain Elysium, Vulcan Forged construit aujourd’hui son moteur MetaScapes permettant aux joueurs de « créer leur propre parcelle de métaverse et de stocker les données grâce à des jetons non fongibles ».

Selon la jeune pousse fondée en Grèce en 2020 par Jamie Thomson, la solution pourrait faire concurrence au populaire jeu vidéo de type bac à sable Minecraft.

Vulcan Forged a connu une croissance organique rapide, passant de 2 employés à plus de 130 et attirant plus de 200 000 utilisateurs. Alors que nous cherchons à nous développer sur de nouveaux marchés comme l’Amérique du Nord, nous pensons que c’est le moment idéal pour capitaliser sur notre élan avec cet investissement d’Anthony Scaramucci et de son équipe chez SkyBridge Capital,” a commenté Thomson, dans un communiqué.

Pour Anthony Scaramucci, fondateur de SkyBridge Capital et ex-directeur des communications de la Maison Blanche sous Donald Trump, la solution MaaS de la startup est « bien placée » pour perturber l’industrie du gaming traditionnelle.

Fin 2021, Vulcan Forged a été victime d’un important hack à hauteur d’environ 140 millions de dollars en PYR, son jeton natif. Les pirates avaient réussi à siphonner 96 wallets du studio de jeux.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr