Sotheby’s s’associe au fabricant de portefeuilles crypto Ledger afin d’offrir des Nano X en édition limitée aux collectionneurs qui remportent des NFT aux enchères.
Ce mardi, la société française spécialisée dans les wallets crypto physiques Ledger a annoncé un partenariat « exclusif » avec l’américain Sotheby’s.
A partir de janvier, les deux firmes proposeront un Nano X en édition limitée aux gagnants des « meilleurs » lots de NFT vendus aux enchères par Sotheby’s.
L’appareil possède un boîtier en métal brossé bleu avec l’inscription « Sotheby’s EST. 1744 » gravée sur le dessus. L’offre devrait par la suite être étendue au dernier né de Ledger, le Stax.
Pour les collectionneurs d’art numérique, la sécurité et la garde personnelle sont primordiales. La propriété numérique attire de nouveaux collectionneurs et artistes et crée un nouveau paradigme pour les collectionneurs d’art existants », a commenté Ian Rogers, directeur de l’expérience chez Ledger.
Le partenariat inclut aussi une série de contenus éducatifs de Ledger Academy qui sera diffusée via Sotheby’s Metaverse afin d’offrir aux collectionneurs plus d’informations sur l’auto-garde et la décentralisation.
We’re proud to partner with @Sothebysverse to keep your digital art safe.
Starting in 2024, @Sothebysverse top auction purchasers will receive a limited edition, co-branded Ledger x @Sothebys Nano.
Our collective goal? Helping you self-custody your digital art collection as… pic.twitter.com/6XmohbWocQ
— Ledger (@Ledger) October 3, 2023
Ledger est l’une des marques les plus fiables et les plus réputées en matière de sécurité des actifs numériques, et nous nous associons à eux pour fournir aux acheteurs de Sotheby’s leur matériel de pointe », a de son côté clamé Sebastian Fahey, directeur exécutif de Sotheby’s Metaverse.
La maison new-yorkaise a plongé dans le Web3 depuis maintenant plusieurs années. Elle organise régulièrement des ventes aux enchères pour des lots de NFT. Cet été, elle bouclait une vente de 500 œuvres d’art génératif NFT qui totalisait 631 ethers, soit environ 1 million de dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram