NewsNFT

Sotheby’s Metaverse ouvre une marketplace NFT on-chain

Crédit : Shutterstock

La branche Web3 de la maison aux enchères new-yorkaise a présenté « Sotheby’s Metaverse Marketplace », une place de marché secondaire pour les NFT « Art » avec un système de vente on-chain basé sur Ethereum et Polygon.

 

Sotheby’s accélère sur le segment des jetons non fongibles avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme permettant à des artistes Web3 triés sur le volet de mettre en vente des œuvres numériques de façon on-chain.

Les transactions peer-to-peer entièrement on-chain seront exécutées sur les blockchains Ethereum et Polygon. Les redevances de revente des artistes seront honorées directement on-chain via des contrats intelligents. 2,5% de frais vendeur », indique Sotheby’s.

Les collectionneurs pourront acquérir des NFT en payant en ETH ou MATIC, selon l’annonce.

Sotheby’s Metaverse Marketplace fait ses débuts avec une douzaine d’artistes numériques dont certains très populaires comme Tyler Hobbs, XCOPY ou encore Claire Silver.

« L’opportunité d’étendre Sotheby’s Metaverse avec un marché P2P on-chain est une étape importante dans notre évolution au sein de l’art numérique », a commenté Michael Bouhanna, vice-président de l’entreprise.

Sotheby’s s’intéresse aux technologies Web3 depuis environ 2 ans. En 2021, la multinationale américaine d’origine britannique a commencé à organiser des enchères pour des NFT, dans le métaverse et avec la possibilité de payer en cryptomonnaies.

Ce mois-ci, Sotheby’s mettra parallèlement en vente un lot de NFT appartenant à Three Arrows Capital, un grand hedge fund crypto qui déposait le bilan en 2022.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr