Kiln, une startup tricolore qui propose des services de staking, vient de boucler un tour de financement de 17 millions de dollars auprès de Consensys, GSR, Kraken et d’autres.
Si les levées de fonds se font plus rares à mesure que les cours des crypto-monnaies dégringolent, certains acteurs tirent leur épingle du jeu et parviennent à séduire des investisseurs.
C’est notamment le cas de Kiln, une jeune pousse fondée à Paris en 2018 qui se concentre sur le staking, la méthode de validation des transactions sur les réseaux proof-of-stake.
17 millions d’euros en Série A
Ce lundi, Kiln annonce ainsi un tour de table de 17 millions d’euros mené par Illuminate Financial avec la participation de grands investisseurs de l’écosystème tels que Consensys, GSR, Kraken Ventures, Leadblock Partners, Sparkle Ventures ou encore XBTO.
Plusieurs VCs ayant participé à la première levée de l’entreprise (5 millions au printemps dernier) comme KVC, Blue Yard Capital, SV Angel et Alven, ont également remis la main au pot.
Je suis ravi de clôturer un cycle de financement solide avec des investisseurs aussi respectés dans l’espace crypto, ce qui nous permettra de construire la norme du marché de prochaine génération en matière de technologie de staking. Chez Kiln, nous pensons qu’il est essentiel de fournir une infrastructure de niveau entreprise aux utilisateurs institutionnels, qui à son tour permet à nos clients de créer de nouvelles opportunités pour leurs utilisateurs, » a commenté Laszlo Szabo, le cofondateur et patron de Kiln, dans un communiqué.
Institutionnalisation du staking
Pour Kiln, le marché du staking « s’institutionnalise » aujourd’hui. Et la récente transition d’Ethereum sur un consensus PoS devrait pousser la demande pour le staking, selon la startup.
« Actuellement, seuls 12,5 % de l’offre d’ETH est staké, contre 50 à 80 % pour les autres actifs PoS. De plus, avec un pourcentage de rendement annuel sur l’ETH compris entre 6 et 7 % depuis la fusion, il offre un taux de rendement attractif pour les investisseurs », écrit Kiln.
L’entreprise parisienne prévoit d’utiliser ces capitaux frais pour améliorer sa gamme de services de staking à destination des institutionnels.
Le staking va être l’un des principaux tissus de l’ensemble de l’industrie de la crypto. Nous sommes ravis que Kiln soit à l’avant-garde sur ce nouveau marché », a clamé Ciaran O’Leary, associé chez BlueYard Capital.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.