EchangeurNews

Meme coins : Bitpanda dévoile un indice avec PEPE, FLOKI, WIF, BONK, DOGE et SHIB

La fintech crypto autrichienne Bitpanda a lancé un indice permettant d’investir facilement dans les plus grands meme coins.

 

En partenariat avec MarketVector Indexes, Bitpanda a annoncé lundi le lancement d’un nouvel indice nommé « Meme Coin Leaders Index » et, comme son nom l’indique, incluant les plus grandes pièces numériques de type meme coins.

« Meme Coin Leaders Index » de Bitpanda inclut en effet les 6 meme coins avec la plus importante capitalisation boursière, soient PEPE, FLOKI, WIF, BONK, DOGE et SHIB, et sera rééquilibré chaque mois selon l’évolution des tokens.

Notre gamme de produits Index vient de s’agrandir sur Bitpanda ! Les memes sont une partie importante de la culture crypto, et la demande de nos utilisateurs d’avoir un moyen simple d’investir dans ces memes a été immense. Nous avons répondu à cette demande. Pour tous les investisseurs qui aiment les cryptos, les chiens et les memes », a déclaré Eric Demuth, le patron de Bitpanda, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

D’après l’exchange crypto autrichien, le secteur des meme coins présente « un ratio risque-gain unique » pour les investisseurs, mais nécessite généralement des « études de marché approfondies » pour y accéder.

Bitpanda propose aujourd’hui un certain nombre d’indices permettant de miser sur différents types de cryptomonnaies.

Les meme coins ont enregistré d’importants gains en 2024. En ce début de semaine, ils mènent une nouvelle fois le marché crypto. PEPE, FLOKI et WIF s’imposent en effet comme les actifs les plus performants sur 24 heures, au moment de publier cet article.

Pour rappel, l’investissement dans les meme coins est particulièrement risqué en raison de leur forte volatilité et de leur manque d’utilité.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr