Suite au tour de financement, StarkWare, une startup qui se concentre sur la scalabilité de la blockchain Ethereum, est désormais évaluée à 2 milliards de dollars.
Sur Twitter, StarkWare annonce que la levée de fonds a été dirigée par la société d’investissement californienne Sequoia Capital.
Un grand merci à notre investisseur principal Sequoia Capital, à nos merveilleux investisseurs déjà présents et aux dizaines de partenaires de l’écosystème qui ont participé, » a écrit l’entreprise.
Le tour de financement de série C de 50 millions de dollars a également attiré les sociétés de capital risque Paradigm, Alameda Research, Founders Fund et Three Arrows Capital.
Fondée en 2018 en Israël, StarkWare a développé une solution de mise à l’échelle, basée sur la technologie ZK-rollups, pour la blockchain Ethereum.
Comme beaucoup de blockchains publiques, Ethereum manque cruellement de scalabilité. Sa blockchain peut traiter seulement une dizaine de transactions par seconde et sature rapidement lors des périodes de forte affluence.
Le moteur StarkEx, déjà exploité par de populaires crypto-startups telles que Sorare et dYdX, permet de traiter des transactions hors chaîne. A la clé : des opérations moins chères et plus rapides.
StarkWare utilisera les fonds levés pour accélérer le développement de sa plateforme StarkNet, qui devrait être mise en ligne début décembre.
Avec StarkNet, la jeune pousse israélienne permettra à quiconque, utilisateurs et autres développeurs d’applications, d’exploiter sa solution de mise à l’échelle.
Plusieurs populaires projets basés sur Ethereum, dont Aave, ont fait savoir qu’ils utiliseront la nouvelle plateforme conçue par StarkWare.
Le tour de financement de série C de l’entreprise intervient seulement 7 mois après sa série B de 75 millions de dollars menée par Paradigm en mars dernier.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer