Levées de fonds et AquisitionsNews

La startup de crypto-paiement Ramp collecte 52,7M$

Crédit : Ramp

Ramp, un fournisseur d’infrastructures fiat/crypto pour les entreprises, vient de boucler un tour de financement de série A de 52,7 millions de dollars.

 

Dirigée par Balderton Capital, la levée de fonds du polonais Ramp représente le plus important investissement dans le secteur de la crypto-monnaie de la société de capital risque londonienne, qui a notamment investi précocement dans la fintech Revolut.

Plusieurs bailleurs existants tels que Galaxy Digital, Seedcamp et Firstminute Capital ont aussi participé à cette opération.

Fondée à Varsovie en 2017 et désormais aussi basée à Londres, Ramp se définit comme le « PayPal de la crypto ». La startup propose des infrastructures fiat vers crypto non dépositaires permettant aux exchanges et autres wallets d’offrir un service d’achat de crypto-monnaies en fiat (euro, dollar..) de façon transparente.

Cette série A intervient seulement quelques mois après le précédent tour de financement de Ramp, qui avait levé 10,1 millions de dollars auprès de Mozilla en juin dernier.

Le concurrent direct de MoonPay a récemment noué des partenariats avec Dapper Labs, Aave, Trust Wallet ou encore le français Sorare et son jeu de fantasy football à base de NFT.

Il y a tellement de potentiel pour ouvrir la crypto-monnaie au-delà des cas d’utilisation étroits et restrictifs d’aujourd’hui. Nous avons pour mission de fournir un accès instantané aux crypto-monnaies via un fournisseur en qui ils peuvent avoir confiance, » a déclaré Szymon Sypniewicz, le cofondateur de Ramp, dans un communiqué de presse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr