Ledger vient de présenter son dernier né. Baptisé Stax et designé par le père de l’iPod, le portefeuille crypto possède un grand écran tactile et se positionne comme le haut de gamme du fabricant tricolore.
Ce mardi, lors de l’événement Ledger Op3n à Paris, la licorne française Ledger a dévoilé son wallet hardware Stax conçu en partenariat avec l’ingénieur américain Tony Fadell, l’une des anciennes figures d’Apple souvent qualifié de « papa de l’iPod ».
Ledger Stax implémente un écran plus grand directement piloté par le système d’exploitation Ledger dans l’élément sécurisé. Augmenter la taille de l’écran permet à vous, utilisateurs, de comprendre plus facilement toutes vos transactions, de comprendre toutes vos interactions avec la blockchain », a déclaré sur scène Charles Guillemet, le CTO de Ledger.
Ledger Stax permet ainsi d’afficher plus d’informations sur les transactions mais également de visualiser des NFTs. Le portefeuille, qui dispose notamment d’une fonctionnalité Bluetooth, tire son nom du fait que ces nouveaux produits peuvent être empilés les un sur les autres grâce à des aimants. Il prend la taille d’une carte de crédit (85 mm × 54 mm × 6mm) contrairement aux précédents modèles, qui avaient davantage l’aspect d’une clé USB, et pèse 45 grammes.
Selon Charles Guillemet, Stax est « la solution la plus sécurisée de l’écosystème ». Il s’agit du haut de gamme de chez Ledger. Le wallet physique est en effet proposé en précommande à 279 euros, soit un prix bien plus élevé que les modèles Nano S Plus et Nano X, pour une disponibilité au cours du premier trimestre 2023.
Après m’être plongé dans la technologie de sécurité éprouvée de Ledger, et avoir testé tous les wallets physiques actuellement sur le marché, j’ai décidé de créer un appareil nouvelle génération avec Pascal, Ian et les incroyables équipes de Ledger. Nous avons besoin d’un système qui ne soit pas que facile d’utilisation… Il nous faut absolument un outil qui accompagne véritablement les utilisateurs, permettant à toutes et tous, et pas seulement aux geeks, de prendre en main la sécurité de leurs actifs numériques », a commenté Tony Fadell, designer du Ledger Stax, dans un communiqué.
Dans un entretien accordé à Coins.fr plus tôt cette année, Pascal Gauthier, le patron de Ledger affirmait que son entreprise vendait désormais entre 2 et 3 millions de devices par an.
Et l’effondrement de FTX en novembre a poussé un certain nombre d’investisseurs à se tourner vers des solutions de conservation à froid. Ledger enregistrait des ventes records le mois dernier.
Récemment, la pépite tricolore a également lancé sa carte Crypto Life en Europe. Proposée en partenariat avec Baanx, elle permet de dépenser des crypto-monnaies et générer du cashback.
Article mis à jour : ajout du commentaire de Tony Fadell et de plusieurs détails.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.