FranceNews

Crypto Life : Ledger lance sa carte de paiement en Europe

Ledger Card CL
Crédit: Ledger

Ledger annonce le lancement de sa carte Crypto Life en Europe. Proposée en partenariat avec Baanx, elle permet de dépenser des crypto-monnaies et générer du cashback.

 

Jeudi, le fabricant français de hardware wallets Ledger et la fintech Baanx ont conjointement annoncé la sortie de la carte Crypto Life « CL » dans l’Espace économique européen suite à son récent lancement au Royaume Uni avec Mastercard.

La « Crypto Life card », dévoilée fin 2021 lors de l’événement Ledger Op3n,  permet aux propriétaires de portefeuilles Ledger de dépenser facilement des pièces numériques auprès des millions de commerçants acceptant Mastercard.

La carte offre en outre une fonctionnalité de cashback. Ses utilisateurs peuvent ainsi générer 1% de récompenses en BTC ou USDT ou 2% en BXX, le jeton natif de Baanx, lors de chaque achat.

La carte CL alimentée par Ledger est la première carte de débit crypto au monde associée à la sécurité de Ledger […] Nous avons travaillé avec Baanx pour intégrer la carte CL à Ledger Live, la rendant accessible à des millions d’utilisateurs,” a commenté JF Rochet, vice-président du développement international chez Ledger, dans un communiqué.

Lors d’une interview accordée à Coins.fr cet été, le PDG de Ledger, Pascal Gauthier, déclarait que son entreprise vendait désormais entre 2 et 3 millions de devices par an. « Nous avons surtout profité du fait que des acteurs comme Coinbase ont rappelé qu’ils n’assurent pas les montants déposés chez eux en cas de faillite », expliquait-il à l’époque.

Et l’engouement pour les portefeuilles crypto à froid, comme les produits Nano de Ledger, a explosé suite à la récente et sombre affaire FTX.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr