News

Un Super Bowl sans publicité crypto cette année

Crédit : Shutterstock

Le Super Bowl LVII ne compte pas d’annonceurs crypto. L’événement mythique, qui revient dimanche, avait été sponsorisé par plusieurs grands exchanges, dont FTX, en 2022.

 

La 57e édition du Super Bowl, la finale du championnat de la National Football League au États-Unis, aura lieu le 12 février 2023 et verra s’affronter les Kansas City Chiefs contre les Eagles de Philadelphie.

Alors que la précédente édition comptait plusieurs annonceurs en lien avec la crypto-monnaie, le Super Bowl LVII n’en compte aucun.

En 2022, quatre grandes plateformes d’échange avaient sponsorisé l’événement rebaptisé alors « Crypto Bowl » pour l’occasion. Il s’agissait de Coinbase, eToro, Crypto.com et de… FTX. Cette dernière se déclarait en faillite à l’automne dernier. Son PDG est aujourd’hui accusé de fraude et de blanchiment.

Pour cette nouvelle édition, des annonceurs crypto avaient pourtant réservés des emplacements publicitaires. Mais l’effondrement de l’empire de Sam Bankman Fried en novembre a mis à mal l’industrie et les plateformes ont fait marche arrière, rapporte l’AP.

Le bear market de 2022 a aussi poussé les exchanges à faire évoluer leur plan marketing. Ces derniers mois, la plupart des grandes plateformes ont coupé dans leurs effectifs afin de faire face à l’hiver crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr