NewsNFT

Tag Heuer ajoute une fonctionnalité NFT à ses smartwatch

Tag Heuer BAYC
Tag Heuer

Après le support pour le paiement en crypto, le suisse TAG Heuer continue son incursion dans le Web3 avec l’ajout d’une fonctionnalité pour ses smartwatch permettant d’afficher un NFT sur le cadran.

 

La marque horlogère appartenant au groupe LVMH, TAG Heuer, met le cap sur les jetons non fongibles en offrant la possibilité aux propriétaires de smartwatch de connecter un portefeuille numérique comme Ledger ou Metamask afin de pouvoir orner le cadran de leur montre avec leurs NFT préférés – au format JPG ou GIF.

La société met en avant la nouvelle fonctionnalité sur sa montre TAG Heuer Connected Calibre E4 mais cette dernière est accessible à travers une mise à jour et offerte à tous les possesseurs de smartwatch de la marque suisse.

Pour la première fois, vous pouvez utiliser votre montre pour afficher votre collection d’œuvres virtuelles à votre poignet, accompagnées de leur certificat de propriété. Transférez vos NFT vers votre cadran de montre Lens et obtenez trois dispositions exclusives, » clame Tag Heuer sur son site web.

VogueBusiness rapporte que Frédéric Arnault, directeur de TAG Heuer et fils du président de LVMH, utilisera lui-même la fonctionnalité. Le dirigeant a récemment mis la main sur un token de la précieuse collection Bored Ape Yacht Club.

« Ne pas lancer notre propre collection NFT mais permettre aux collectionneurs d’utiliser leurs NFT d’une nouvelle manière était la première étape la plus évidente », a déclaré Frédéric Arnault.

Le mois dernier, TAG Heuer annonçait la prise en charge des paiements en crypto-monnaies, y compris Bitcoin sur son site web – uniquement aux États-Unis pour le moment.

En début d’année, Hublot, une autre maison horlogère détenue par LVMH, dévoilait la Big Bang Unico Ledger, un garde-temps créé en partenariat avec le spécialiste français de la sécurité des crypto-monnaies.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr