FranceNews

Hublot présente la Big Bang Unico Ledger

Crédit : Hublot

La maison horlogère Hublot annonce la Big Bang Unico Ledger, une montre en édition très limitée et créée en partenariat avec le spécialiste français de la sécurité des crypto-monnaies.

 

L’horloger suisse Hublot, propriété de LVMH depuis 2008, a dévoilé une nouvelle montre pour les aficionados de crypto-monnaies fortunés. Baptisée Big Bang Unico Ledger, la montre est proposée en seulement 50 exemplaires et le coffret, en saphir, inclut aussi un portefeuille matériel Ledger Nano X estampillé Hublot.

La montre fusionne la technologie crypto haut de gamme et l’artisanat horloger traditionnel », a écrit l’entreprise dans un communiqué de presse.

Comme son nom l’indique, la Big Bang Unico Ledger est basée sur la série Big Bang de la maison horlogère suisse. Du côté des caractéristiques, la montre possède un boîtier en céramique noire de 42 mm et une lunette en electrum – un alliage d’or et d’argent – où est inscrite la devise de nombreux bitcoiners « Vires in Numeris ». Elle est en outre animée par un mouvement chronographe à remontage automatique.


« Hublot adore la crypto », affirme l’horloger dans son communiqué. Et ce n’est pas d’aujourd’hui. Plus tôt en 2018 et à l’occasion des 10 ans de Bitcoin, la maison fondée à Nyon avait déjà commercialisé une montre nommée Big Bang Blockchain et conçue pour les inconditionnels de la reine des cryptomonnaies.

« Je crois fermement que c’est l’année où l’industrie horlogère adoptera la crypto-monnaie. Hublot a toujours été le premier, unique, différent et nous sommes extrêmement fiers et ravis de présenter une montre de luxe fabriquée en Suisse qui réunit ces deux passions […] L’histoire montrera la Hublot Big Bang Unico Ledger comme une collaboration historique qui a établi la nouvelle norme pour les personnes avant-gardistes qui aiment les montres, la crypto et façonner l’avenir », a commenté Ricardo Guadalupe, le patron de hublot.

Le fabricant français de portefeuilles matériels pour les crypto-monnaies Ledger, qui était à nouveau présent dans le Next40 cette année, collaborait récemment avec une autre marque de luxe, Fendi, dans le cadre du lancement d’une collection d’accessoires destinée à mettre en valeur son produit phare Nano X.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr