MarchésNews

Terra (LUNA) aux portes du top 10 des crypto-monnaies

Crédit : Shutterstock

Sur les 7 derniers jours, le cours du LUNA s’envole de plus de 60%. Le token de la blockchain Terra enregistre un nouvel ATH à près de 70 dollars.

 

Terra (LUNA) possède désormais une capitalisation de marché supérieure à 26 milliards de dollars. Sur un an, le prix de la pièce numérique progresse de plus de 15 000%, passant d’environ 0,50 dollar à presque 70 dollars.

Cours du LUNA sur un an – Source : Coinmarketcap

La dernière hausse du LUNA survient alors que Terraform Labs et son PDG font aujourd’hui l’objet de poursuites judiciaires aux États-Unis.

L’explosion du prix du jeton semble en partie venir de son propre mode de fonctionnement. Suite à la mise en place de l’update Columbus5, le réseau Terra brûle maintenant 100% des tokens LUNA à chaque fois que des stablecoins UST sont émis sur sa blockchain.

Terra s’apparente à un réseau blockchain de stablecoins. Contrairement à la majorité des crypto-monnaies dites stables et adossées à une réserve de monnaies fiduciaires, les stablecoins développés sur Terra utilisent des mécanismes algorithmiques pour contrôler leur approvisionnement. Le réseau propose le stablecoin TerraUSD (UST), aujourd’hui 5ème plus grand stablecoin en termes de capitalisation de marché, mais aussi des tokens répliquant le yuan ou encore le won sud-coréen.

Le prix du LUNA évolue en fonction de la demande en UST. Alors que la demande en UST augmente, le prix de LUNA augmente également, » a commenté Jeremy Ong, directeur commercial chez Delphi Digital.

Plus de 92 millions de jetons LUNA ont été brûlés depuis l’activation de la mise à jour Columbus5 en septembre dernier.


Pour le cofondateur de Nexo, Antoni Trenchev, à l’instar de Solana et Avalanche, Terra propose quelque chose d’innovant et attire ainsi les investisseurs.

La crypto consiste à créer le buzz et l’écosystème Terra suscite beaucoup d’attention, » a-t-il dit sur Bloomberg.

En outre, le boom de la finance décentralisée semble également pousser le prix du LUNA vers le haut. Plusieurs grands projets DeFi ont dernièrement intégré le token.

Terra (LUNA) occupe aujourd’hui la 11ème place du classement des crypto-monnaies en termes de capitalisation de marché, derrière la crypto parodique Dogecoin (DOGE).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr