Le PDG de Tesla a suggéré que le constructeur pourrait accepter Dogecoin pour l’achat de véhicules. Elon Musk est un fervent supporter de DOGE. Le prix du token a augmenté suite à sa déclaration.
Hier lors d’un discours à l’usine Giga Berlin de Tesla en Allemagne, Elon Musk a évoqué la possibilité de permettre le paiement en Dogecoin (DOGE) pour acheter des voitures Tesla.
Quand pourrais-je acheter une Tesla avec du Dogecoin ? À un moment donné, je pense que nous devrions permettre cela. Vous pouvez acheter des produits Tesla avec Doge, ce qui est cool. Alors, Dogecoin sur la lune », a-t-il dit, en réponse à une question sur le sujet.
BREAKING: Tesla will enable $DOGE payments “at some point” in the future
Elon: “Dogecoin to the moon”
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) March 14, 2024
Le constructeur automobile a en effet déjà ajouté ce mode de paiement à sa boutique de produits dérivés depuis 2022. Il ne permet toutefois pas aujourd’hui de s’offrir une Tesla avec le plus célèbre des meme coins.
Le cours du DOGE a enregistré une hausse notable suite à la publication de la vidéo sur X dans laquelle Musk parle du token. Son prix évolue actuellement autour de 0,185 dollar, en progression d’environ 7% sur 24 heures.
Supporter de Dogecoin depuis plusieurs années, le milliardaire américain agite régulièrement son cours. Il déclarait encore en 2023 que DOGE était sa crypto préférée car elle avait « le meilleur humour et des chiens ».
Les prix des meme coins ont dernièrement bondi dans le sillage de la hausse du cours du BTC. Sur 30 jours, Dogecoin a enregistré un gain de plus de 120%.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram