MarchésNews

Les actions crypto rebondissent alors que BTC flirte avec 22k$

Crédit : Shutterstock

Les cours des actions des entreprises spécialisées, dont notamment les mineurs, ont progressé hier, alimentés par une reprise plus globale sur le marché crypto.

 

Lundi, les titres cotés en bourse liés à la crypto-monnaie ont clôturé en hausse avec des gains allant jusqu’à 2 chiffres pour certaines firmes.

Les prix des actions des mineurs de bitcoins Marathon Digital, Riot Blockchain et Core Scientific ont hier gagné respectivement 21,3%, 11,8% et 8,3% alors que BTC dépassait 22k$ à l’ouverture de Wall Street.

Le cours de la reine des cryptomonnaies est retombé autour de 21,5k$ dans la journée, réduisant la hausse des actions crypto, pour finalement rebondir et dépasser 22,7k$ plus tard dans la nuit. A l’heure de la publication de cet article, BTC évolue à environ 22k dollars.

L’action du spécialiste crypto Galaxy Digital Holdings a enregistré une hausse de 19,5% et celle de l’exchange Coinbase a progressé de 9%. Enfin, le titre de MicroStrategy, une société très exposée au Bitcoin, a augmenté d’environ 5%.

Les mineurs, qui n’ont pas vendu leurs BTC, ont mené la danse hier sur les marchés boursiers. Le mois dernier, Core Scientific a vendu la majorité de ses tokens, s’efforçant de renforcer son bilan pour faire face à l’environnement actuel tandis que Marathon Digital est l’un des rares mineurs cotés à avoir conservé l’intégralité de ses pièces numériques.

Malgré la hausse, les prix des actions liées à la crypto restent encore très loin de leur plus haut niveau.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.