Se voulant rassurant, l’émetteur du plus grand stablecoin au monde, Tether, a affirmé n’avoir aucun lien avec la banque américaine Silvergate.
Jeudi, dans la soirée, le CTO de Tether, Paolo Ardoino, a déclaré que son entreprise n’avait « aucune exposition » à la banque crypto-friendly en difficulté Silvergate.
#Tether does not have any exposure to Silvergate.
— Paolo Ardoino 🍐 (@paoloardoino) March 2, 2023
L’institution financière californienne a hier vu sa clientèle s’éloigner après avoir retardé le dépôt de son rapport annuel et déclaré qu’elle examinait si elle pouvait rester viable.
Tether tente de rassurer alors que la défiance des investisseurs à l’égard des exchanges et des stablecoins a fortement progressé suite aux faillites et implosions dans l’écosystème en 2022.
Le mois dernier, la société derrière l’USDT publiait, pour la première fois, des chiffres sur ses bénéfices. La filiale du groupe iFinex annonçait un bénéfice de 700 millions de dollars au 4ème trimestre 2022.
Le cours de son token adossé au dollar, dont la capitalisation dépasse actuellement 70 milliards de dollars, n’a pas vacillé et conservé son peg suite à la chute du cours du Bitcoin cette nuit.
Comme d’autres grands acteurs du secteur, Tether est, depuis plusieurs années, critiqué pour son manque de transparence, notamment concernant les réserves qui soutiennent sa pièce numérique.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.