Le plus grand émetteur de stablecoins au monde, Tether, enrichit son offre avec un nouveau token dont le cours suit la valeur de la livre sterling.
Après le dollar, l’euro et plus récemment le peso mexicain, Tether se prépare à émettre un stablecoin arrimé à la livre sterling, la monnaie officielle du Royaume-uni.
La nouvelle pièce numérique baptisée GBPT sera initialement basée sur la blockchain Ethereum avec un lancement prévu pour début juillet.
Nous pensons que le Royaume-Uni est la prochaine frontière pour l’innovation en matière de blockchain et la mise en œuvre plus large de la crypto-monnaie pour les marchés financiers. Nous espérons aider à diriger cette innovation en offrant aux utilisateurs de crypto-monnaie un accès à un stablecoin libellé en GBP émis par le plus grand émetteur de stablecoins », a commenté Paolo Ardoino, CTO de Tether, dans un communiqué.
La semaine dernière, Tether dénonçait des tentatives de déstabilisation. L’émetteur de l’USDT, le plus important stablecoin avec sa capitalisation de marché supérieure à 65 milliards de dollars, prenait la parole pour mettre fin à des rumeurs relatives à la fragilité de ses réserves. Tether assurait également ne pas être un prêteur actif de Celsius et Three Arrows Capital, deux sociétés actuellement dans la tourmente suite à l’effondrement des prix sur le marché.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.