Levées de fonds et AquisitionsNews

The Chainsmokers et Paris Hilton investissent dans CreatorDAO

The Chainsmokers
The Chainsmokers - Crédit : Shutterstock

CreatorDAO, une organisation autonome décentralisée (DAO) qui soutient les créateurs en échange d’un pourcentage sur leurs revenus, vient de lever 20 millions de dollars.

 

Dirigé par a16z et Initialized Capital, le tour de financement de 20 millions de dollars de CreatorDAO compte également la participation d’une myriade de VCs à l’instar de M13, Audacious Ventures, SV Angel, Hack VC, Soma Capital, Kygo’s Palm Tree Crew ou encore Alchemy Ventures.

Les business angels et célébrités Paris Hilton, The Chainsmokers et Liam Payne ont en outre participé à la levée de fonds.

CreatorDAO sélectionne et accompagne des « créateurs » en devenir – des artistes mais aussi des youtubeurs par exemple – en leur offrant un soutien financier et opérationnel en échange d’une part sur leurs futurs revenus.

Plus de 300 milliards de dollars de capital-risque ont été investis dans des startups technologiques en 2021, moins de 100 millions de dollars d’investissement ont été investis dans des créateurs. Aujourd’hui, les créateurs sont des entreprises, mais personne n’a trouvé comment les aider à réaliser leur potentiel de croissance”, a déclaré Michael Ma, le cofondateur de CreatorDAO, dans un communiqué de presse.

En mars dernier, les DAOs, un modèle qui a le vent en poupe depuis l’an dernier, géraient un total de près de 10 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.