MétaverseNews

The Sandbox dévoile un fonds de 100M de SAND pour les créateurs

Sebastien Borget, cofondateur et COO de The Sandbox - © Coins.fr
Sebastien Borget, cofondateur et COO de The Sandbox - © Coins.fr

The Sandbox a mis sur pied un nouveau fonds doté de 100 millions de tokens SAND pour soutenir les créateurs dans son metaverse, qui permet désormais de publier des expériences de façon instantanée.

 

Durant son événement Global Creators Day à Hong Kong ce vendredi, The Sandbox a annoncé que tous les propriétaires de LAND pouvaient dès à présent mettre en ligne des expériences sans avoir à passer l’ancien processus de publication, ouvrant ainsi un peu plus son monde virtuel au contenu généré par l’utilisateur.

Les créateurs ont toujours été au cœur de The Sandbox et cette première journée mondiale des créateurs organisée à Hong Kong est l’occasion de rassembler notre écosystème alors que nous lançons officiellement l’auto-édition UGC à tous les participants », a déclaré Sébastien Borget, le cofondateur de The Sandbox.

La filiale d’Animoca Brands a également annoncé le lancement d’un nouveau fonds de 100 millions de SAND, le jeton natif du projet, visant à soutenir et autonomiser les créateurs. Le populaire metaverse disposait déjà d’un fonds similaire doté de 10 millions de dollars. D’après un communiqué, un système de sélection basé sur une DAO récompensera les créateurs, mais aussi l’engagement qu’ils génèrent sur la plateforme.

Selon Nicola Sebastiani, directeur du contenu chez The Sandbox, cette approche « encourage les expériences engageantes ».

Nous valorisons les expériences. Nous apprécions les espaces que vous construisez, les histoires que vous tissez et les aventures que vous concevez », a-t-il expliqué.

The Sandbox, qui ambitionne d’offrir 2000 expériences générées par ses utilisateurs en 2024, a en outre dévoilé de nouveaux mécanismes de jeu, qui seront prochainement mis à disposition des créateurs.

De grandes marques, à l’instar de Gucci, AXA ou Ubisoft, ont posé leur valise dans le monde virtuel le plus visité du web3 et créé des expériences pour leurs clients respectifs.

Le mois dernier, The Sandbox nommait Nicola Sebastiani, ex responsable chez PlayStation Studios et Apple, au poste de Chief Content Officer.

Article mis à jour le 06/11/2023 : une précédente version de l’article était erronée et indiquait 100 millions de dollars de SAND au lieu de 100 millions de SAND.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr