MétaverseNews

The Sandbox annonce McNuggets Land, l’expérience Web3 de McDonald’s Hong Kong

La branche hongkongaise de McDonald’s a ouvert « McNuggets Land », un espace sur le métaverse The Sandbox hébergeant divers jeux et permettant de remporter des récompenses, notamment en SAND.

 

Le monde virtuel The Sandbox a noué un partenariat avec McDonald’s Hong Kong afin de proposer la « première expérience Web3 » de la marque de fast food.

Ouvert jeudi à l’occasion du 40e anniversaire des célèbres nuggets de la chaîne de restaurants américaine, McNuggets Land est présenté comme un espace hébergeant plusieurs « mini-jeux thématiques qui mettent les compétences des joueurs à l’épreuve ».

« Cette expérience de jeu exclusive dans The Sandbox permet aux utilisateurs d’interagir avec les Chicken McNuggets qui ont été transformés en personnages de jeu et de prendre des selfies pour les partager sur les réseaux sociaux », peut-on lire dans un communiqué.

​Un total de 100 000 SAND, le jeton natif du métaverse, seront distribués aux participants, qui pourront aussi mettre la main sur des « boites mystères » ou des bons d’achat pour des produits réels. En outre, 10 grands gagnants pourront commander des Chicken McNuggets gratuitement durant un an.

Enraciné à Hong Kong depuis 48 ans, McDonald’s s’est toujours efforcé d’offrir des expériences innovantes et des ‘Happy Moments’. Pour célébrer le 40e anniversaire de Chicken McNuggets, nous sommes heureux de collaborer avec The Sandbox pour offrir à nos clients une expérience de jeu Web3 Metaverse amusante sur le thème de McDonald’s », a clamé Randy Lai, PDG de McDonald’s Hong Kong.

De grandes marques, à l’instar de Gucci, Renault, Adidas ou Casino ont posé leur valise dans The Sandbox afin d’offrir des expériences métaverse à leurs clients. ​Un certain nombre d’entreprises, y compris des multinationales, tentent ainsi aujourd’hui de tirer parti des technologies Web3, notamment en matière de marketing.

« Nous sommes ravis que McDonald’s Hong Kong ait choisi The Sandbox, permettant aux utilisateurs du monde entier d’en savoir plus sur les populaires Chicken McNuggets en entrant dans le métaverse », s’est de son côté félicité Sébastien Borget, le COO de The Sandbox, précisant que le studio hongkongais Pangu by Kenal avait fait « un travail fantastique » en donnant vie aux personnages Chicken McNuggets.

The Sandbox est détenu par Animoca Brands, un conglomérat crypto basé à Hong Kong. La cité-État, qui a mis le cap sur le Web3 cette année, compte plus de 250 restaurants McDonald’s.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr