MarchésNews

Le token FLOW tiré par Animoca et son jeu JO 2022

Crédit : Shutterstock

Le cours du FLOW progresse de 45% sur 7 jours. Le jeton de la blockchain dédié au gaming profite du succès d’Animoca Brands, dont la levée de fonds pourrait atteindre 500M$. Mais l’éditeur lance aussi un nouveau jeu en partenariat avec les JO 2022 de Beijing.

 

Le marché des crypto-actifs est largement orienté à la hausse depuis le début de la semaine. Sa locomotive, Bitcoin, a repris plus de 20% en l’espace de 7 jours seulement. Le cours avoisine ainsi les 45.000 dollars.

Cette dynamique redonne des couleurs aux altcoins dans leur ensemble. Le jeton natif FLOW de la blockchain éponyme surpasse largement la croissance moyenne des tokens sur la période.

Flow et sa locomotive Animoca

La forte hausse du FLOW s’explique par une reprise globale des actifs, mais pas seulement. En effet, sur une semaine, le token décolle de 45% environ.

Cette tendance largement positive, la 49e capitalisation du marché crypto la doit en particulier au succès d’un de ses principaux clients : Animoca Brands. L’éditeur de jeux levait en janvier 359 millions de dollars.

Toutefois, selon des informations de Bloomberg, cette levée de fonds initiale pourrait être portée jusqu’à 500 millions de dollars. La firme d’investissement KKR serait actuellement en discussion avec Animoca pour apporter des capitaux supplémentaires.

La valorisation de l’éditeur blockchain grimperait ainsi de quelques milliards de dollars de plus. Suite à la dernière opération, à laquelle participaient notamment Winklevoss Capital et Soros Fund Management, la valorisation atteignait les 5,5 milliards (contre 2,2 en octobre 2021).

KKR ne serait pas le seul candidat à une prise de participation. Ni Animoca Brands ni KKR ne souhaite cependant réagir pour le moment. Cette perspective contribue néanmoins au cours du FLOW, dont la blockchain participe à l’activité de l’éditeur.

Nouveau jeu nWayPlay avec les JO

Autre levier de croissance : le lancement d’un nouveau titre. Et c’est Flow qui se charge de l’annoncer sur Twitter. Son client et partenaire sort un jeu sur les Jeux Olympiques d’hiver qui se déroulent actuellement en Chine.


Disponible depuis le 8 février sur smartphones iOS et Android, nWayPlay’s Olympic Games Jam: Beijing 2022 est un jeu de type play-to-earn. Le jeu a été créé en collaboration avec le Comité Olympique. Il bénéficie donc d’un cachet officiel.

Le jeu permet de participer à des épreuves et de remporter des NFT en jouant et gagnant des médailles. Outre des NFT à collectionner, les joueurs de nWayPlay peuvent acheter des actifs numériques in-game.

Ces titres associés à des évènements mondiaux contribuent à accroître l’utilisation du réseau Flow – et ainsi à tirer le cours de son jeton. Titre phare de la blockchain, NBA Top Shot compte ainsi 1,2 million de joueurs enregistrés. En tout plus de 3,7 millions de comptes sont actifs sur Flow. Et Animoca et son jeu sur les JO pourraient encore améliorer ce bilan.

Malgré la hausse du FLOW ces 7 derniers jours, le cours est encore loin de son ATH à 42 dollars d’avril 2021. La valorisation a depuis chuté de 80% – et plus encore jusqu’au mois dernier (4,42 dollars).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr