Levées de fonds et AquisitionsNewsTokenisation blockchain

Tokenisation : Securitize lève 47M$ auprès de BlackRock

BlackRock
Crédit : Shutterstock

L’expert de la tokenisation Securitize vient de boucler un tour de financement de 47 millions de dollars mené par BlackRock. Le géant de la TradFi a dernièrement lancé un premier fonds tokenisé sur Ethereum.

 

L’entreprise américaine Securitize a annoncé ce mercredi avoir collecté 47 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par le célèbre gestionnaire d’actifs BlackRock.

Chez BlackRock, nous pensons que la tokenisation a le potentiel de conduire à une transformation significative de l’infrastructure des marchés de capitaux. Notre investissement dans Securitize est une autre étape dans l’évolution de notre stratégie d’actifs numériques’, a commenté le chef des partenariats de BlackRock, Joseph Chalom, dans un communiqué.

BlackRock s’est associé à Securitize en mars dernier pour lancer son premier fonds tokenisé sur une blockchain publique. Nommé BUIDL et basé sur Ethereum, le fonds permet aux investisseurs d’obtenir des rendements sur le dollar américain.

La nouvelle levée de fonds de Securitize, qui fait suite à une série B de 48 millions de dollars bouclée en 2021, compte également la participation d’Aptos, Circle et Paxos.

Les capitaux frais seront utilisés par l’entreprise pour conserver sa position de leader dans le domaine de la tokenisation. Securitize travaille aussi avec d’autres grands institutions financières, à l’instar de Mancipi, KKR ou encore Hamilton Lane.

Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d’investisseurs aussi distingués alors que nous continuons à promouvoir la numérisation des marchés de capitaux grâce à la tokenisation’, s’est de son côté félicité Carlos Domingo, cofondateur et patron de Securitize.

L’an passé, Securitize a fait l’acquisition de la jeune pousse crypto Onramp Invest.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram