DeFiNews

Uniswap bientôt déployé sur BNB Chain ?

Uniswap labs
Crédit : Shutterstock

Une proposition visant à déployer Uniswap sur la blockchain du géant Binance a passé une première « prise de température ». Un vote de gouvernance sera organisé prochainement pour approuver l’opération.

 

Dimanche soir sur Twitter, 0xPlasma Labs a annoncé que sa proposition de déploiement du protocole d’échange de cryptomonnaies décentralisé Uniswap v3 sur BNB Chain avait été approuvée avec 20 millions de votes « oui », soit une approbation à 80%.

Lancé initialement sur Ethereum en 2018, Uniswap s’est imposé comme l’un des plus grands DEX de l’écosystème. La valeur totale verrouillée (TVL) dans le protocole, également déjà présent sur 4 autres réseaux dont Polygon, Arbitrum et Celo, est aujourd’hui supérieure à 3,5 milliards de dollars.

Selon la startup à l’origine de Plasma Finance, le déploiement de la version 3 d’Uniswap sur BNB Chain sera bénéfique pour le protocole car la blockchain de Binance possède une « base d’utilisateurs importante et croissante ». BNB Chain offre en outre des « vitesses de transaction élevées et des frais peu élevés et des fonctionnalités uniques ».

Le solide modèle de gouvernance et la communauté active de BNB Chain pourraient fournir un soutien et des commentaires précieux pour le développement d’Uniswap v3″, précise encore 0xPlasma Labs.

Enfin, la jeune pousse estime qu’Uniswap pourrait gagner environ 1 milliard de dollars de TVL et 1,5 millions d’utilisateurs supplémentaires suite à l’intégration.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr