Tether a annoncé le lancement de l’USDT sur le layer2 Polygon. Le stablecoin adossé au dollar est désormais disponible sur 11 réseaux blockchain.
Le premier stablecoin au monde, Tether (USDT), débarque sur la plateforme blockchain Polygon. Dans un communiqué de presse, l’émetteur du token, Tether, annonce ainsi son déploiement sur la solution de couche 2 dédiée à la blockchain Ethereum.
Nous sommes heureux de lancer l’USDT sur Polygon, offrant à sa communauté un accès au stablecoin le plus liquide, stable et fiable dans l’espace des jetons numériques […] L’écosystème Polygon a connu une croissance historique cette année et nous pensons que Tether sera essentiel pour l’aider à continuer à prospérer », a déclaré Paolo Ardoino, CTO chez Tether.
Près de 20 000 applications décentralisées (DApps) exploitent Polygon. Selon Tether, l’arrivée de l’USDT devrait « jouer un rôle essentiel » dans le soutien de l’écosystème DeFi du layer 2 Ethereum.
Plus précisément, le stablecoin, dont la capitalisation de marché est aujourd’hui supérieure à 70 milliards de dollars, devrait permettre « d’atténuer les effets négatifs potentiels associés à la volatilité du marché en fournissant une monnaie stable aux investisseurs pour générer des rendements et entrer et sortir du réseau ».
La semaine dernière, Tether a émis un nouveau token baptisé MXNT et dont le cours suit la valeur du peso mexicain.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.