Selon Bloomberg, le thaïlandais V Ventures est sur le point de mettre la main sur Zipmex, une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui gelait les retraits sur son service cet été.
En juillet, Zipmex stoppait brusquement les retraits sur sa plateforme en raison des « conditions de marché volatiles et des difficultés financières qui en résultaient pour ses principaux partenaires ». Exposé à Celsius et au prêteur Babel Finance, l’exchange cherchait depuis à lever des fonds pour sortir la tête de l’eau.
D’après des personnes proches du dossier citées par Bloomberg, la firme singapourienne serait proche de trouver un accord avec un VC thaïlandais.
V Ventures, une filiale de Thoresen Thai Agencies, l’une des plus grandes sociétés d’investissement de Thaïlande, offrirait 100 millions de dollars, dont 70 millions en pièces numériques, pour prendre environ 90% du capital de la bourse. Les cryptos reçues à travers le deal seraient utilisées pour rétablir les portefeuilles gelés des clients d’ici le printemps 2023.
Zipmex est en cours de restructuration après avoir obtenu une protection contre les créanciers à Singapour en août.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.