CMCC Global, une firme d’investissement asiatique soutenue par les Winklevoss et spécialisée dans la blockchain, met en place un nouveau fonds doté de 100 millions de dollars.
Lors d’un entretien accordé à Bloomberg, les cofondateurs de CMCC Global ont déclaré que l’entreprise lançait un fonds de 100 millions de dollars qui concentrerait ses investissements dans des startups spécialisées dans la blockchain.
Basée à Hong Kong et soutenue notamment par les jumeaux Winklevoss et l’homme d’affaire Richard Li, la société de capital risque prévoit d’investir dans des projets basés en Asie, mais également ailleurs, à travers des séries A et B.
Il y a beaucoup d’innovations en provenance d’Asie. Il y a beaucoup de capitaux qui attendent les bonnes valorisations d’entrée pour appuyer sur la gâchette », a indiqué le cofondateur Martin Baumann.
L’autre cofondateur, Charlie Morris, a vanté la politique crypto-friendly mise en place par le gouvernement hongkongais. Les régulateurs souhaitent aujourd’hui créer un environnement favorisant le développement des actifs numériques et préparent un système de licences. L’affaire FTX en novembre n’a pas annihilé leurs ambitions. Et Pékin soutiendrait discrètement l’initiative, utilisant la cité-Etat comme un « terrain d’essai » pour la crypto, selon des sources proches du dossier.
« Nous voyons des endroits comme Hong Kong avoir une réelle opportunité en ce moment pour amener ces entreprises et ces entrepreneurs dans la ville », a déclaré Morris, précisant que les États-Unis, où l’incertitude réglementaire sur la crypto règne, se tiraient actuellement « une balle dans le pied » en permettant à d’autres juridictions d’attirer des projets innovants.
Depuis sa création en 2016, CMCC Global a lancé plusieurs fonds et a réalisé des investissements dans de grands réseaux blockchain dont Ethereum, Cosmos et Solana. Son portfolio inclut aussi des startups Web3 comme Animoca Brands et Limewire.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.